
L'offre
Hautement
On ne peut piloter que ce que l'on peut nommer.
Pour ne pas se perdre, rien de tel qu'une boussole !
Grâce à une cartographie simple mais redoutablement efficace, connaître comment s'exprime ma sensibilité, à quel niveau selon les circonstances de ma vie professionnelle, avec quelles difficultés le cas échéant, ou bien au service de quelles qualités, de quels talents, c'est me donner une chance de révéler mes pleins potentiels et d'être pleinement moi-même.
Et si vous étiez hautement sensible ?
Sentiment diffus d'étrangeté, impression de voir les choses toujours un peu différemment des autres, difficultés d'adaptation sociale, souvent à fleur de peau, empathie trop forte, ... la liste est longue des ressentis qui peuvent être un indice qu'une haute sensibilité non reconnue et non pilotée est à la manœuvre d'un certain mal-être.
Découvrez en vidéo les 4 caractéristiques de la haute sensibilité que vous gagneriez à connaître pour piloter votre boussole sensible !

Dans la vie professionnelle, le fonctionnement par défaut de la personne hautement sensible se confronte facilement à un cadre dans lequel il semble difficile de pouvoir être soi-même : prendre le temps de traiter l'information au niveau d'exhaustivité dont on a besoin, consacrer du temps aux détails car c'est une manière d'être en lien avec notre sentiment d'excellence, faire entendre la voix de nos intuitions même si l'on ne sait pas les expliquer, exprimer notre besoin de nous extraire du groupe pour désaturer et mieux y revenir. Là encore, la liste des comportements adaptatifs est impressionnante pour se conformer aux normes sociales et culturelles dans le monde de l'entreprise.
Une cartographie personnelle de votre niveau de sensibilité peut vous aider à mieux comprendre votre mode de fonctionnement singulier et les besoins qui en découlent pour sortir de l'adaptation, de l'évitement, de la saturation et pour pouvoir être en lien avec toutes vos potentialités.
Un accompagnement oui, mais pourquoi et pour quoi ?
Pourquoi ?
Parce que bien souvent, il y a une forme de mal-être - parfois de souffrance - à ne pas comprendre ce qui se passe en nous lorsque nous sommes saturés émotionnellement et que la culpabilité s'installe à voir que les autres ne semblent pas autant atteints que nous ou que nos réactions sont jugées comme étonnantes voire étranges.
Pour quoi ?
Pour sortir de la croyance que notre sensibilité est un problème, que nous dysfonctionnons par rapport aux autres, pour découvrir tous les trésors à révéler en lien avec nos compétences sensibles, pour arrêter de s'adapter et se contraindre et pour être enfin pleinement soi-même !
Un accompagnement oui, mais comment ?
Un bon point de départ est de prendre connaissance avec votre niveau de sensibilité qui se teste et qui permet d'avoir une vision claire de votre boussole personnelle, l'outil de pilotage fondamental de votre sensibilité. Cette cartographie se fait en 2 séances autour du test.
Ensuite, un accompagnement individuel en coaching permet de revisiter votre vécu professionnel avec en main la boussole pour mieux comprendre ce qui se joue et qui parle de votre sensibilité dans les situations professionnelles qui sont les vôtres.
Offres
Dans ce programme, nous vous aidons à écouter et accompagner autrement les demandes et plaintes spécifiques aux personnalités hautement sensibles.
Tarifs : 870 € HT


